Apix Analytics lève 5 millions d'euros pour le développement de ses nouveaux produits

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
Apix Analytics lève 5 millions d'euros pour le développement de ses nouveaux produits

La start-up Apix Analytics, originaire de Grenoble, a annoncé avoir levé 5 millions de fonds lundi 20 juillet 2020. L'objectif pour la start-up est maintenant d'accélérer le développement commercial de sa nouvelle génération d'analyseurs de gaz et de liquides.

Je m'abonne
  • Imprimer

Apix Analytics, créée en 2014 et spécialisée dans le développement et la commercialisation d'analyseurs multi-gaz, a conclu un tour de table de 5 millions d'euros lundi 20 juillet 2020. La start-up a réalisé cette levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques, le Fonds Ecotechnologies du Programme d'investissements d'avenir (PIA) géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance, Demeter, Supernova Invest, KREAXI, Engie New Ventures, ALIAD (Air Liquide Venture Capital), BNP Paribas Développement, BNP Paribas et Banque Populaire Aura.

L'entreprise grenobloise a pour ambition d'aider à résoudre l'équation Energie-Environnement. Actuellement, le marché de la chromatographie pèse 6 milliards d'euros. Apix Analytics souhaite le révolutionner et a déjà lancé une gamme de produits destinés au marché du gaz naturel, avec un chiffre d'affaires qui a atteint 2 millions d'euros en 2019.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet