Colonies récolte 180 millions d'euros pour devenir spécialiste du coliving en Europe

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Colonies récolte 180 millions d'euros pour devenir spécialiste du coliving en Europe

Devenir le leader européen du coliving, c'est l'objectif de la start-up Colonies qui a conclu deux levées de fonds mercredi 4 mars 2020, une de 30 millions d'euros et une de 150 millions d'euros. 50 nouveaux projets sont prévus pour la start-up en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

Colonies a annoncé, mercredi 4 mars 2020, avoir levé 180 millions d'euros avec pour objectif de devenir le leader européen du coliving. En effet, la start-up, qui conçoit et exploite des espaces d'habitation comportant des espaces de vie partagés, a levé 30 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Idinvest Partners, Global Founders Capital et La Financière Saint James. Elle a également été financée à hauteur de 150 millions d'euros par le fonds d'investissement français LBO.

Colonies et LBO France noue donc "un partenariat qui s'étendra sur une centaine de résidences à Paris, ainsi que sur toute la France et en Allemagne", explique Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies. Il s'agira d'un investissement immobilier sur des structures de coliving allant de 300 à 1000 m².

Ce modèle a déjà été mis en place par Colonies avec l'assureur Covea pour un bâtiment dans le 16ème arrondissement de Paris et avec le gestionnaire d'actifs La Française pour un autre bâtiment dans le 17ème arrondissement. Colonies est basé sur un modèle de rachat et de rénovation d'espaces.

Les 30 millions, de leur côté, permettront à la start-up de lancer une grande campagne de recrutement afin d'étoffer son effectif. Colonies a pour objectif de doubler ses équipes pour passer de 40 à 80 salariés dans leurs bureaux français et allemands. "Cette levée de fonds nous permettra aussi de continuer à améliorer nos outils utiles dans la mise en place des différents projets, d'acquérir des datas nous confirmant ce qui marche ou ce qui ne marche pas, ainsi que de rendre plus efficace la maintenance des lieux", conclut-il.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet