Fintel lève 1,2 million d'euros

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Fintel lève 1,2 million d'euros
© Siarhei - stock.adobe.com

La start-up Fintel boucle un tour de table destiné au lancement d'une solution de paiement à crédit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fintel, start-up marseillaise spécialisée dans le credit scoring, annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros, menée par OneRagtime, Jean-David Benichou (Via.io), Benjamin Gaignault (Ornikar) et Maxime Gaignault (Axa). L'entreprise propose une solution automatisée d'analyse de solvabilité et du profil épargnant des emprunteurs. Ce tour de table a notamment pour vocation de développer le pôle R&D de l'entreprise ainsi qu'un système de paiement à crédit, permettant aux banques de distribuer du crédit au plus près de l'achat en ligne.

Créée en 2019 par Jonathan Dahan (CEO) et Nick van Roekel (CTO), la fintech propose un bouton intégrable en ligne, SMS, e-mail donnant accès à l'historique transactionnel bancaire et aux réseaux sociaux qui, analysés par une solution d'intelligence artificielle, permettent d'estimer instantanément la probabilité de défaut et le produit net bancaire.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet