Qarnot lève 6 millions d'euros pour accélérer sa croissance

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Qarnot lève 6 millions d'euros pour accélérer sa croissance

Accélérer sa croissance et diversifier sa clientèle. C'est le défi que s'est lancé Qarnot computing, société à impact environnemental spécialisé dans le calcul informatique haute-performance. L'entreprise a annoncé avoir levé 6 millions d'euros mardi 31 mars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondé il y a 10 ans par Paul Benoit et Miroslav Sviezeny, Qarnot computing s'est spécialisé dans la récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques. Le but : chauffer les bâtiments et l'eau. L'entreprise a annoncé mardi 31 mars une levée de fonds de 6 millions d'euros, soutenue par quatre investisseurs, la Banque des territoires, le groupe Engie, le fonds A/O Proptech ainsi que le groupe Casino.

Qarnot computing a pour objectif une accélération de sa croissance ainsi qu'une diversification de sa clientèle à l'aide des fonds récoltés. "Cette levée de fonds va nous permettre de franchir un nouveau cap et d'accélérer notre croissance autour de notre gamme de produits et services déjà reconnus et demandés", se félicite Paul Benoit, co-fondateur et président de Qarnot computing.

Pour réaliser ses objectifs, l'entreprise compte mettre en place un plan de recrutement au niveau de l'informatique et du service commercial.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet