En ce moment En ce moment

Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D

Publié par le - mis à jour à
Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D

Rubix Senses & Instrumentation lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs comme M Capital. Cette annonce, effectuée jeudi 6 février 2020, permettra d'accélérer son développement commercial et de renforcer sa R&D.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rubix Senses & Instrumentation a levé 7 millions d'euros, jeudi 6 février, pour renforcer ses fonds propres. La start-up toulousaine réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'international et compte profiter de cette levée de fonds pour accélérer son développement commercial et étayer sa R&D.

La structure, spécialisée dans le développement d'objets connectés pour le suivie et l'identification en continu de nuisances en environnement extérieur et intérieur, intègre à son capital plusieurs investisseurs, à l'instar de PureTerra Ventures, Airbus Venture, Groupe ADP et M Capital.

Depuis 2016, Rubix S&I se spécialise dans les dispositifs connectés incluant des capteurs miniaturisés et des algorithmes de reconnaissance d'empreinte, comme les odeurs, les particules ou encore les bruits. La mission de la start-up : analyser et identifier les sources de nuisances pouvant affecter les collaborateurs et les particuliers, afin d'y remédier.

La start-up élabore également des objets connectés pour les banques de données professionnelles associées. Ce service sur-mesure a notamment attiré une dizaine de sociétés du CAC 40.

Je m'abonne

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event