Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D

Publié par le - mis à jour à
Rubix S&I boucle une levée de fonds de 7 millions d'euros pour financer sa R&D

Rubix Senses & Instrumentation lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs comme M Capital. Cette annonce, effectuée jeudi 6 février 2020, permettra d'accélérer son développement commercial et de renforcer sa R&D.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rubix Senses & Instrumentation a levé 7 millions d'euros, jeudi 6 février, pour renforcer ses fonds propres. La start-up toulousaine réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'international et compte profiter de cette levée de fonds pour accélérer son développement commercial et étayer sa R&D.

La structure, spécialisée dans le développement d'objets connectés pour le suivie et l'identification en continu de nuisances en environnement extérieur et intérieur, intègre à son capital plusieurs investisseurs, à l'instar de PureTerra Ventures, Airbus Venture, Groupe ADP et M Capital.

Depuis 2016, Rubix S&I se spécialise dans les dispositifs connectés incluant des capteurs miniaturisés et des algorithmes de reconnaissance d'empreinte, comme les odeurs, les particules ou encore les bruits. La mission de la start-up : analyser et identifier les sources de nuisances pouvant affecter les collaborateurs et les particuliers, afin d'y remédier.

La start-up élabore également des objets connectés pour les banques de données professionnelles associées. Ce service sur-mesure a notamment attiré une dizaine de sociétés du CAC 40.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet