Synapse Medicine lève 7 millions d'euros pour prévenir les risques médicamenteux

Publié par le - mis à jour à
cf screenshot
cf screenshot

La jeune medtech, Synapse Medicine, annonce le 6 juillet 2020 une levée de fonds de 7 millions d'euros. Pour la start-up qui vise à prévenir les risques médicamenteux partout dans le monde, cette opération permettra le développement de sa plateforme de medication intelligence.

Je m'abonne
  • Imprimer

7 millions d'euros, c'est la somme que Synapse Medicine annonce avoir levé lundi 6 juillet 2020. Dans ce tour de table mené par la MACSF, avec le soutien de XAnge, BNP Paribas Développement, BPIFrance, la région Nouvelle-Aquitaine et Nicolas Dessaigne (co-fondateur d'Algolia), la start-up fait un pas de plus dans son programme : fournir à tous un accès facile à une information médicale fiable, actualisée et indépendante.

Un service pour les professionnels et le grand public

C'est en démocratisant le bon usage des médicaments que Synapse Medicine compte lutter contre les 130 000 hospitalisations et 30 000 décès à l'origine des médicaments. Un chiffre équivalant à l'épidémie de Covid-19, chaque année.

Grâce à sa plateforme SaaS de medication intelligence, la medtech permet aux professionnels de santé de rechercher facilement des informations sur des médicaments. La plateforme peut également analyser des ordonnances afin de sécuriser des traitements médicamenteux. Après avoir investi le marché des professionnels, elle s'est ouverte au grand public. Le but : fournir une information médicale au plus grand nombre. Le système est notamment accessible sur les plateformes de télémédecine.

Avec l'essor de ces dernières, et la généralisation de ces usages, la sécurisation des prescriptions devient désormais une nécessité. La solution est déjà déployée en Europe et aux États-Unis. L'entreprise signe une croissance fulgurante, avec 10 millions d'euros levés en 14 mois et un effectif triplé...

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet