Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Verkor lève 100 millions d'euros pour développer des batteries

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Verkor lève 100 millions d'euros pour développer des batteries

En route vers développement de batteries françaises, Verkor lève 100 millions d'euros. Ce tour de table rassemble mardi 6 juillet 2021 EQT Ventures et Renault Group. Il engage la construction d'un centre de R&D et une ligne pilote de cellules de batteries.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et si le futur de la batterie française s'écrivait à Grenoble... Verkor semble en dessiner les contours en signant mardi 6 juillet 2021 une levée de 100 millions d'euros. Le financement rassemble EQT Ventures, Renault Group, et même le gouvernement tricolore.

Après sa création en juillet 2020 par Benoît Lemaignan, Sylvain Paineau et Philippe Chain, la start-up a annoncé le développement du Verkor Innovation Centre (VIC) où des cellules et modules de batteries seront conçus. Cette structure augmentera considérablement la production de la marque avec une capacité de 50 GWh d'ici 2030 (en 2020 la production totale de batterie pour véhicules électriques a atteint 192,9 GWh selon SNE Research).

Le chiffre représentera une révolution française mais une goutte d'eau à l'international*. Le centre intégrera également une ligne pilote de cellules de batteries, un centre de R & D, le prototypage de modules, des installations de test et un centre de formation. Le but ? Participer à l'atteinte des objectifs de neutralité carbone sur le vieux continent.

Parallèlement, Verkor annonce l'arrivée de nouveaux actionnaires au capital. Issus du secteur de l'énergie, du transport, de l'immobilier ou encore de l'industrie, ils marquent le pas de la transition énergétique. Face à ces nouveaux enjeux, la start-up dispose de moyens conséquents pour développer les batteries de demain.

*CATL, leadeur mondial de la production de batterie produisait 50,8 GWh de batterie en 2020.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande