Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Not So dark lève 20 millions d'euros pour disrupter la livraison alimentaire

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Not So dark lève 20 millions d'euros pour disrupter la livraison alimentaire

Sept cuisines dans un même restaurant, créées uniquement pour la livraison. C'est l'idée de Not So dark qui séduit Kharis Capital en investissant 20 millions d'euros. Annoncé mercredi 3 février 2021, cette levée permettra à la foodtech de développer son modèle en ouvrant de nouvelles enseignes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un restaurant qui rassemble 7 cuisines différentes, toutes destinées à la livraison à domicile. Le concept est nommé " Dark kitchen " et a été repris par 2 entrepreneurs tricolores, Clément Benoit et Alexandre Haggai, qui fondent Not So Dark en 2020. Après avoir disrupté le marché de la techfood, ils annoncent mercredi 3 février une levée de fonds en série A de 20 millions d'euros auprès de Kharis Capital.

Des nouvelles cuisines et beaucoup de salariés

La croissance de la "Covid native" a été boostée par les restrictions gouvernementales encourageant les livraisons alimentaires à domicile. En moins d'un an, Not So Dark a ouvert 9 cuisines à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone. La start-up compte déjà dans ses rangs plus de 150 salariés. Le chiffre d'affaires quant à lui s'élève au million d'euros par mois avec une croissance mensuelle de 30%.

La levée de fonds tourne Not So Dark vers l'avenir et doit conforter son ambition d'ouvrir 30 nouvelles cuisines à l'international et de développer 20 marques virtuelles. Côté recrutement, l'entreprise vise un effectif de 1 000 collaborateurs en Europe pour 2021.

Forte de son système de machine learning, la start-up parvient prédire la demande pour réduire les délais de préparation des repas. Une manière d'optimiser les coûts personnels et de limiter les pertes. Cette technologie sera également disponible avec un concept de franchise virtuelle, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande