En ce moment En ce moment

5 start-up de la "food" à suivre

Publié par Floriane Salgues le

Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, sur le soutien de la grande distribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les 3 Chouettes, le super condiment bio et local

L'histoire des 3 Chouettes commence par un bocal de cornichons. Alertées par l'abandon de la production de ce condiment en France, sous la pression des coûts, Elodie Germain et Delphine Dubois imaginent une alternative bio et locale. Lancée en 2016, Les 3 Chouettes proposent une gamme de pickles de légumes, mezzés et ketchup. Elodie Germain résume la philosophie de la marque : "Produire bio est un prérequis. Nous travaillons au maximum avec des acteurs locaux. Et notre innovation est fondée sur notre volonté de ne rien gaspiller, plus que sur la demande des consommateurs."

Distribuée en épicerie fine et dans des restaurants, la start-up veut désormais proposer son offre au plus grand nombre grâce à Mazette!, sa marque destinée aux GSA. Disponible dans 150 Monoprix, elle reprend à l'identique les recettes des 3 Chouettes les plus vendues, misant sur les économies d'échelle et la courbe d'expérience pour en baisser les prix.

En bref, Les 3 Chouettes, c'est...

Une localisation à Rungis, dans le Val-de-Marne

Une récompense : Lauréate de IdFood 2020, concours organisé par Ile-de-France Terre de Saveurs

Une levée de fonds de 1,2 million d'euros en juin 2020

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet