5 start-up de la "food" à suivre
Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, sur le soutien de la grande distribution.
Je m'abonneLes Nouveaux Fermiers ont pour visage Guillaume Dubois et Cédric Meston, ingénieurs de formation. Fondée en 2018, la start-up ambitionne de concevoir "des produits végétaux indifférenciables de leur équivalent carné". Au menu, donc : steaks, aiguillettes et nuggets végétaux, avec le même goût, la même odeur et la même texture que la viande. Une offre enrichie depuis septembre 2020 par des recettes co-crées avec Eric Bouchenoire, chef exécutif des restaurants Joël Robuchon.
En 2020, Les Nouveaux Fermiers a réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros. La jeune pousse, qui a ouvert sa première usine de viande végétale en France en septembre, distribue ses produits en ligne, dans les enseignes Carrefour Market, Monoprix et La Grande Epicerie de Paris ainsi que dans plus de 25 restaurants en France.
En bref, Les Nouveaux Fermiers, c'est...
Une augmentation de 70 % des ventes depuis juillet 2020
Une production générant 11 fois mois d'émission de CO2 et 10 fois moins d'eau
4 nouveaux produits lancés en septembre 2020