En ce moment En ce moment

5 start-up de la "food" à suivre

Publié par Floriane Salgues le

Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, sur le soutien de la grande distribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Nouveaux Fermiers : le même goût que la viande, sans la viande

Les Nouveaux Fermiers ont pour visage Guillaume Dubois et Cédric Meston, ingénieurs de formation. Fondée en 2018, la start-up ambitionne de concevoir "des produits végétaux indifférenciables de leur équivalent carné". Au menu, donc : steaks, aiguillettes et nuggets végétaux, avec le même goût, la même odeur et la même texture que la viande. Une offre enrichie depuis septembre 2020 par des recettes co-crées avec Eric Bouchenoire, chef exécutif des restaurants Joël Robuchon.

En 2020, Les Nouveaux Fermiers a réalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros. La jeune pousse, qui a ouvert sa première usine de viande végétale en France en septembre, distribue ses produits en ligne, dans les enseignes Carrefour Market, Monoprix et La Grande Epicerie de Paris ainsi que dans plus de 25 restaurants en France.

En bref, Les Nouveaux Fermiers, c'est...

Une augmentation de 70 % des ventes depuis juillet 2020

Une production générant 11 fois mois d'émission de CO2 et 10 fois moins d'eau

4 nouveaux produits lancés en septembre 2020

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet