En ce moment En ce moment

[Vidéo] Olivier Lombard, le Frenchy qui veut concurrencer Tesla

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
[Vidéo] Olivier Lombard, le Frenchy qui veut concurrencer Tesla

Il est un jeune entrepreneur qui n'a pas froid aux yeux. Olivier Lombard, déjà titré aux 24 Heures du Mans en 2011, a mis à profit son expérience de pilote pour imaginer et concevoir la Hopium Machina, une voiture qui fonctionne à l'hydrogène, et donc écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Olivier Lombard a piloté pendant 7 ans des voitures de course propulsées à l'hydrogène, faisant de lui un expert dans le domaine. Laboratoire à ciel ouvert, la course lui a permis de réfléchir sur de nouvelles solutions de mobilité afin de répondre aux défis environnementaux actuels.

A tel point qu'aujourd'hui, du haut de ses 29 ans, il est à la tête d'Hopium, une start-up qui travaille sur la conception d'un véhicule innovant et haut-de-gamme : la Hopium Machina.

Hopium annonce d'ores et déjà une levée de fonds de 100 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2021, la sortie de son prototype roulant pour juin et une commercialisation pour la fin 2025.

En route, donc, pour devenir une nouvelle licorne française et détrôner Tesla ? Olivier Lombard nous explique, en images, sa stratégie.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

GreenTech

Par Céline Tridon

Grâce à son outil de calcul de l'empreinte carbone, Carbo devient une aide précieuse pour mieux comprendre chaque action du quotidien en termes [...]