Pendus, Pigeons, Dupés... Les entrepreneurs ne cachent plus leur mécontentement

Publié par le

Les mouvements de chefs d'entreprise exprimant leur exaspération face à une administration de plus en plus tatillonne et à une pression fiscale toujours plus forte sont grandissants. Retour en images sur deux années riches en contestation de la part de ces dirigeants d'habitude si discrets.

  • Imprimer
Les Pendus

S'il est le dernier mouvement en date à avoir éclos, ce n'est pas le moins suivi, loin s'en faut. Avec près de 18 000 mentions "j'aime" sur sa page Facebook à fin novembre 2014, on peut même dire qu'il fait office de nouvelle locomotive de la grogne. Cible privilégiée de ces Pendus : le Régime social des indépendants (RSI), qu'ils ont rebaptisé en Racket sans interruption. Est mise en cause l'opacité qui préside à la gestion de ce régime. Emmanuel Cogny, l'un des quatre commerçants à l'origine du mouvement, l'affirme : "Nous sommes prêts à nous battre pour être reconnus et que l'on ne nous prenne plus pour des vaches à lait."

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Vous avez pris la décision de vous équiper d'un CRM ? Il vous faut désormais vous pencher sur le sujet des utilisateurs !