En ce moment En ce moment

5 start-up qui veulent changer le monde par la science

Publié par le

Repérées au Hello Tomorrow Challenge, un concours international de start-up dont la finale s'est tenue le 14 octobre 2016 à Paris, ces entreprises tricolores développent, dans différents domaines scientifiques, des produits et services visant à améliorer le monde de demain. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
NovaGray

Améliorer la prise en charge des patients atteints du cancer. C'est l'objectif de la start-up NovaGray, qui a mis au point un test prédictif pour identifier les patients les plus à même de développer des effets secondaires négatifs suite à un traitement par radiothérapie. Elle vise, avec cette offre, les centres de santé. " Une vingtaine en France nous intéresse ", précise Clémence Franc, dirigeante.

Née en 2015, la start-up a remporté de nombreux concours (I-Lab, Emergence...) et bénéficié à ce titre de près de 300 000 euros de financements. Elle a, en avril 2016, levé 300 000 euros supplémentaires pour optimiser sa R&D. Alors que son dispositif fonctionne pour les cancers du sein, elle mène actuellement des expérimentations pour étendre son usage aux cancers du poumon et de la prostate. La société souhaite également mettre en place des partenariats avec des centres français et européens. Avant une possible nouvelle levée de fonds en 2017.

Repères

Activité : tests médicaux
Siège social : Montpellier (Hérault)
Dirigeante : Clémence Franc, 26 ans
Raison sociale : SAS
Création : octobre 2015
Effectif : 2 personnes
CA 2015 : NC

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]