En ce moment En ce moment

Domotique : 4 start-up du monde entier qui connectent la maison

Publié par Barbara Prose le

Avec l'Internet des Objets, la maison connectée devient réalité. De l'Europe aux États-Unis, découvrez les start-up qui inventent les solutions technologiques d'un chez-soi futuriste.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rockethome : L'intégrateur d'intelligence à domicile

Basée à Cologne, en Allemagne, la société Rockethome a été fondée en 2010 par Yüksel Sirmasac, son actuel p-dg. Après quinze années d'expertise dans les NTIC et les médias, à la tête du groupe RTL et passé par le quotidien économique allemand Handelsblatt , ce créateur d'entreprise a vu le vent souffler du côté de l'Internet des Objets et son potentiel dans la gestion de la consommation énergétique.

Rockethome a conçu sa propre plateforme pour la gestion des objets connectés de domotique, la "HomeRun Intelligence Cloud". La société offre ainsi une solution pour contrôler à distance volets roulants ou systèmes de chauffage, assurer la sécurité ou gérer sa consommation énergétique. Rockethome vend ses produits en marque blanche ou sur-mesure pour les entreprises, ainsi qu'un service de consulting et d'hébergement cloud. Selon le fonds d'investissement allemand Diehl Ventures, 40 entreprises utilisent désormais les services de Rockethome dans le secteur de la maison connectée, de l'énergie, des télécoms et de l'industrie. Parmi ses références, l'entreprise d'électroménager allemande Miele a notamment intégré les solutions Rockethome dans sa plateforme destinée à connecter ses objets. Rocket Automation a gagné plusieurs prix, dont le Deloitte Fast 50 en 2015 et le M2M Challenge en 2014.


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Stéphanie Marius

Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.