En ce moment En ce moment

Les entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre selon Forbes France

Publié par le

Ils sont entrepreneurs, français et ont moins de trente ans. Dans un classement dévoilé en janvier 2017, Forbes France, déclinaison nationale du magazine économique américain, les a mis en avant pour leur capacité à innover et à bousculer les codes de leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Forbes France / @Centimeo Benjamin Dupays, 26 ans

Éviter un manque à gagner pour le consommateur et pour l'État (qui frappe la monnaie) tout en faisant marcher l'économie locale. C'est l'objectif de Benjamin Dupays avec sa start-up Centimeo, fondée en 2009.

L'entreprise de ce diplômé de Sciences Po commercialise des distributeurs de friandises ou produits d'hygiène à 5 ou 10 centimes afin de valoriser la petite monnaie. Pour le volet RSE, les machines sont montées en Ile-de-France par des jeunes en réinsertion et les centimes, redistribués aux commerçants et banques de proximité. Une start-up et un patron responsables.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet