En ce moment En ce moment

Orosound, Studapart, Cyclofix, Luckey Homes et Ma Belle Barbe : nos 5 start-up du mois

Publié par le

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cyclofix, Pneu d'Abord

L'idée leur est venue à Bruxelles, mais ils ont posé leurs sacoches à Paris depuis janvier 2016. Xavier de Jevigney et Alexis Zerbib ont lancé Cyclofix, un service qui propose de faire réparer son vélo que l'on soit chez soi ou au travail : "Au lieu d'immobiliser son vélo pendant quelques jours chez le réparateur, nos dépanneurs se déplacent et réparent directement sur place." Moins de contraintes, des délais raccourcis au minimum, Cyclofix propose des tarifs compétitifs et offre le déplacement. Partenaire de la FoodTech et travaillant avec les coursiers à vélo et les comités d'entreprise, Cyclofix emploie une quinzaine de réparateurs - dont la moitié, indépendante, bénéficie d'une couverture sociale préférentielle !

Après plus de 3 000 interventions sur Paris, Cyclofix est déjà lancé sur son tour de France. "D'ici la fin de l'année, on va s'implanter dans plusieurs grandes villes françaises. En 2017, ce sera les grandes capitales européennes." Avec une croissance de 20 % par semaine, Cyclofix a déjà enfilé le maillot jaune.

CYCLOFIX

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet