En ce moment En ce moment

Sport : 4 start-up qui tiennent la forme

Publié par le

À l'occasion du Hacking de l'Hôtel de Ville de Paris, organisé jeudi 16 mars 2017 autour de la candidature de la capitale aux JO 2024, plus de 1000 start-up ont approché des investisseurs, échangé, pitché... Rencontre avec quatre d'entre elles, spécialisées dans le sport et inspirées par le digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sport Heroes Group

Tout travail mérite salaire... et toute séance de running aussi ! C'est du moins la conviction qui sous-tend la création, il y a trois ans, de Running Heroes, une communauté de sportifs dont les membres peuvent gagner des cadeaux ou des bons de réduction en cumulant des points au fil de leurs entraînements, via une application mobile dédiée. En parallèle, ses fondateurs Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin proposent du conseil et des événements virtuels autour du sport pour les entreprises.

Le business model repose sur une idée simple. "Nous vendons aux marques l'accès à notre communauté de 500 000 membres", indique Quentin Descours, directeur de Connected Events, la BU événements (photo). Par exemple, pour une marque, le prix d'un challenge, c'est-à-dire d'un espace dédié sur le site pendant dix jours, démarre à 5000 euros. Un événement peut être facturé 50 000 à 100 000 euros.

Pour se développer, la start-up a levé 2,3 millions d'euros en deux fois, en 2015 et 2016. Elle est aujourd'hui présente à l'international avec des bureaux à Londres et Sydney. Elle souhaite en 2017 renforcer sa communauté d'utilisateurs, trouver de nouveaux clients pour les événements et poursuivre son internationalisation. "L'idée est de travailler depuis la France dans d'autres pays (nous avons par exemple créé un événement pour une entreprise en Arabie Saoudite) et de se développer dans ces deux-là", précise Quentin Descours.

Repères

Siège social : Paris IXe arr.

Dirigeants : Boris Pourreau, 30 ans et Jean-Charles Touzalin, 30 ans

Raison sociale : SA Move4More

Date de création : 2014

Effectif : 40 personnes

CA 2016 : 2 millions d'euros / CA 2017 : 4 millions d'euros (prévisionnel)

Twitter : @SportHeroes

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet