En ce moment En ce moment

5 start-up championnes du pitch

Publié par Amélie Moynot le

Elles sont incubées à Station F. Innovantes chacune dans leur domaine. Ces cinq jeunes pousses sont les gagnantes du premier concours de pitchs organisé par Station F, HEC et le groupe d'expertise-comptable CHD, jeudi 28 juin 2018 à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Equinoxes 1er prix - MyHoly change les règles... du jeu

Des tampons en coton bio, fabriqués en Europe (Espagne). Voilà ce que propose la start-up My Holy. Mais ce n'est pas sa seule façon de faire bouger les lignes du marché de la protection féminine. Elle change aussi les emballages (elle vend des boîtes réutilisables, où les clientes peuvent également coller des stickers), le mode d'achat -elle mise sur une formule d'abonnement sans engagement à 5 euros la recharge par mois et sur une livraison en boîte aux lettres- et la communication, avec notamment un slogan impactant : ''le tampon qui ne fuit pas ses responsabilités".

Elle cultive, enfin, une dimension solidaire, puisque certains achats permettent de donner accès à des protections féminines à des jeunes filles au Cameroun.

Financée avec 20 000 euros de fonds propres, l'entreprise s'est lancée en ligne en 2018, avec un produit. Elle est présente également sur des sites bio et en concept store et vise des grandes enseignes comme Sephora. "L'ambition est de développer le reste de la gamme (notamment de lancer la cup d'ici à la fin de l'année 2018), et de faire de la pédagogie", explique Fiona Picot, cofondatrice, qui mise sur une image non moralisatrice et dédramatisée des règles.

Une levée de fonds de 500 000 à 1 million d'euros est en cours pour monter en volume, faire connaître le produit et développer la gamme.

Repères

Activité : tampons bio
Siège social : Sèvres (Hauts-de-Seine) - incubée chez Naver / Line, acteur sud-coréen de l'Internet, à Station F
Dirigeants : Fiona Picot, présidente, 28 ans et Gabriel Piemont-Nogues, directeur général, 27 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : septembre 2017
Effectif : 2 personnes
CA 2017 : NC
Twitter : @myholy_

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet