En ce moment En ce moment

5 start-up championnes du pitch

Publié par Amélie Moynot le

Elles sont incubées à Station F. Innovantes chacune dans leur domaine. Ces cinq jeunes pousses sont les gagnantes du premier concours de pitchs organisé par Station F, HEC et le groupe d'expertise-comptable CHD, jeudi 28 juin 2018 à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Equinoxes 3ème prix - Little Globe Trotter met Paris à portée des enfants

Pour rendre les enfants sages comme des images même en voyage, et les aider à se cultiver tout en s'amusant, la start-up Little Globe Trotter propose une application du même nom leur donnant accès à des dessins animés et des jeux pour découvrir Paris, Londres et bientôt Montmartre (le quartier seul). A titre d'exemple, pour Paris, l'application comporte une dizaine de chapitres : la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame, le Sacré-Coeur, le centre Pompidou, etc. De façon générale, le ou les premiers chapitres sont gratuits puis l'outil est proposé à 2,49 ou 3,49 euros.

Financée sur fonds propres, la start-up a aussi bénéficié du soutien de Bpifrance via la bourse French Tech. Après une mise en ligne de l'application (ici et , pour Paris) fin juin 2018, "l'idée désormais est de se faire connaître", explique Carole Dussaix, sa présidente (à gauche sur la photo), qui vise 5000 à 6000 utilisations du guide chaque année. "Nous souhaitons travailler en partenariat avec différents lieux, les villes, les offices de tourisme", poursuit-elle. D'autres villes pourraient aussi être proposées.

Repères

Activité : application mobile pédagogique
Siège social : Neuilly-sous-Clermont (Oise) - accélérée au Media Lab de TF1 à Station F
Dirigeantes : Carole Dussaix, présidente, 41 ans et Magali Barthès, directrice générale, 39 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : février 2018
Effectif : 2 personnes
CA 2018 (prévisionnel) : NC

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]