En ce moment En ce moment

5 start-up championnes du pitch

Publié par Amélie Moynot le

Elles sont incubées à Station F. Innovantes chacune dans leur domaine. Ces cinq jeunes pousses sont les gagnantes du premier concours de pitchs organisé par Station F, HEC et le groupe d'expertise-comptable CHD, jeudi 28 juin 2018 à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Equinoxes Prix coup de coeur - Kadalys exploite les vertus cosmétiques de la banane

Voilà un vainqueur qui a la banane, au sens propre. La start-up Kadalys développe une marque de produits cosmétiques basés sur les vertus, pour la peau et les cheveux, du bananier. Une marque appuyée sur des recherches scientifiques, notamment couronnées par la mise au point d'actifs spécifiques (deux antioxydants) et par le dépôt de brevets. A la fois B to C et B to B, Kadalys porte par ailleurs un projet de transformation, en amont, de la filière. Elle travaille en effet en partenariat avec les producteurs de Martinique et Guadeloupe et valorise les déchets produits.

Née en 2011, elle a pu compter sur des fonds régionaux (de la Martinique) et européens pour se développer. En tant que jeune entreprise innovante, elle a également bénéficié du crédit impôt recherche. Elle recherche actuellement d'autres fonds pour poursuivre sa croissance. "Nous souhaiterions actuellement ouvrir le marché américain et lançons un nouvel ingrédient", précise Shirley Billot, sa présidente.

Repères

Activité : marque de cosmétique également engagée en amont dans la filière de production
Siège social : Saint-Esprit (Martinique) - incubée au sein du Beauty Tech Atelier, accélérateur de L'Oréal à Station F
Présidente : Shirley Billot, 44 ans
Raison sociale : SHB SAS
Année de création : 2011
Effectif : 5 personnes
CA 2017 : NC
Twitter : @Kadalys

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]