En ce moment En ce moment

5 start-up dirigées de main de maître par des femmes

Publié par le

Elles ont en commun d'avoir toutes osé entreprendre. À l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, pleins feux sur ces créatrices qui, par leur audace et leur dynamisme, font bouger les lignes d'un univers encore dominé par les hommes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Smarty Crew, le doudou connecté

33 669 dollars (environ 30 000 euros). C'est la somme réunie en janvier 2016 par la start-up Smarty Crew sur le site de crowdfunding Indiegogo. Objectif : soutenir le lancement de son premier produit, Oliba. Cette chouette connectée s'attache aux doudous et, via une appli smartphone, retrouve un compagnon perdu, raconte des histoires, diffuse des berceuses... " Notre projet est de proposer des objets malins parents /enfants visant à résoudre des problèmes de communication ", confie Pandora Samios, cofondatrice de la start-up.

Après différentes phases d'études et de tests, la société s'apprête à commencer sa production, pour un lancement en bêta-test en juin auprès de contributeurs, puis en août-septembre à grande échelle. Le produit sera distribué sur son site web et via un réseau de partenaires tels que des magasins de jouets de quartier. La start-up envisage également une levée de fonds de 250 000 à 300 000 euros pour renforcer son développement. Présente au dernier CES de Las Vegas, Smarty Crew vise l'international (Europe et États-Unis).

hebergement d'image

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet