En ce moment En ce moment

6 start-up qui conçoivent les futurs robots de notre quotidien

Publié par le

Loin des projections catastrophistes autour de l'intelligence artificielle, les roboticiens français conçoivent des compagnons du quotidien qui nous proposeront bientôt des programmes éducatifs, un soutien face à la vieillesse, la maladie ou le handicap et la surveillance de nos maisons. Panel.

  • Imprimer
MainBot : apprendre par le jeu

Les trois cofondateurs de Mainbot se rencontrent lors d'Apérobots, des évènements Meetup organisés pour que les passionnés de robotique. Ils développent ensemble une plate-forme ludo-éducative pour sensibiliser les enfants aux premières notions de code et de boucles algorithmiques. En s'amusant avec le robot Winky, les plus jeunes découvrent la logique essentielle à la programmation de robots. Un parti pris avec ce robot éducatif : pas d'écran ni de clavier pour gérer les interactions enfant-machine. La communication est 50% vocale 50% conduite par la reconnaissance de QR codes présentés au robot face caméra.

Winky est un robot qui emploie un méta-langage que l'enfant peut apprendre pour communiquer avec lui. À courte échéance, la start-up envisage sa commercialisation en Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni et en France. MainBot a pour objectif de le mettre sous le sapin des particuliers d'ici Noël 2018 grâce, notamment, au lancement d'une campagne de crowdfunding à cette époque.
Le produit final devrait être commercialisé aux alentours de 200 euros, prix public.

Repères de l'entreprise :

MainBot
Robots compagnons éducatifs

Siège social : Essonne (91)
P-dg : Boris Kesler-Fasano, 24 ans
SAS créée en janvier 2017
Effectif : 12 personnes
CA : NC
Compte Twitter : @mainbotme

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet