En ce moment En ce moment

5 start-up de la tech qui s'implantent aux USA

Publié par le

À l'occasion de la présentation de la nouvelle édition d'Impact USA 2017, Business France et Bpifrance ont dévoilé les 17 start-up sélectionnées pour suivre le programme d'accélération à San Francisco et New York. Parmi elles, voici une sélection de cinq pépites françaises spécialisées dans la tech.

  • Imprimer
Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, les cofondateurs
© Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, les cofondateurs DAWEX monétise les données

Cofondée par Laurent Lafaye et Fabrice Tocco, la start-up Dawex se présente comme une place de marché pour la monétisation, le partage et l'acquisition de données à destination des entreprises et des acteurs publics. Le but est simple selon Fabrice Tocco : "Nous proposons un service BtoB sans intermédiaire d'achat et de vente de tous types de données : marketing, industrielles, commerciales ou techniques."

Un projet qui s'appuie sur l'ambition "d'accélérer les échanges et plus globalement l'économie de la donnée qui représente un marché en devenir". Si la start-up s'adresse à tous les secteurs, le marché est vaste selon Fabrice Tocco. "Nous avons des entreprises du CAC 40, des ETI et même des PME."

Après avoir été lauréate du concours d'innovation numérique en 2015, Dawex a levé 2 millions d'euros auprès de la Caisse de Dépôts en mai 2016. Grâce à Impact USA, la start-up souhaite finaliser l'installation d'un bureau à l'issue de la période d'accélération et "aborder une levée de fonds en s'adressant directement à des investisseurs américains."

Dawex
Tech / Lyon Ier arr. (siège social)
Laurent Lafaye, 41 ans et Fabrice Tocco, 43 ans (cofondateurs)
SAS > Création en mars 2015 > 20 personnes
CA 2016 : nc
@DawexData

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet