Viva Technology : 4 start-up dans le domaine du luxe

Publié par le

Le salon Viva Technology se tient du 30 juin au 2 juillet 2106 à Paris. Voici, en images, quatre start-up innovantes dans le domaine du luxe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pollen

Dans un secteur ultra-concurrentiel, la start-up Pollen AM a fait le choix de l'innovation au service de son imprimante 3D. Prénommée Pam, cette imprimante 3D nouvelle génération réinvente les objets produits de cette manière en mélangeant les matières. "A l'inverse des autres fabricants d'imprimante 3D, nous utilisons des billes afin de combiner une multitude de matériaux différents qui entreront dans la composition de l'objet à imprimer", précise Didier Fonta, directeur des ventes de Pollen. Bronze, bois ou encore carbone, l'imprimante Pam laisse s'exprimer la créativité en n'imposant aucune limite grâce à ces petites billes. Capable de mélanger jusqu'à quatre matières différentes, cette imprimante d'un genre inédit vise à produire à grande échelle. Sa commercialisation vient d'être lancée, après cinq ans de recherche et développement.

Avec un coût unitaire de 8000€ HT, Pam s'adresse avant tout aux professionnels du luxe, de la mode, des industriels et de l'éducation.

Repère

Raison sociale: Pollen AM SAS
Création: 2013
Dirigeants: Cédric Michel & Victor Roux
Siège social: Paris


Eloïse Cohen et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet