En ce moment En ce moment

#VivaTech : 5 start-up de la santé qui soignent leur business

Publié par le

Compte tenu de l'allongement de l'espérance de vie et de la dégradation de l'environnement, la santé est l'un des enjeux les plus cruciaux pour l'avenir. Rencontrées au salon VivaTech, vendredi 16 juin 2017 à Paris, ces jeunes pousses ambitionnent de permettre à chacun de vivre mieux. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bloomizon (Caps4Life)

La personnalisation de l'offre : une nouvelle exigence du consommateur. Le secteur de la santé n'échappe pas à la nécessité de se conformer à cette attente pour le satisfaire. Caps4Life l'a bien compris. La start-up parisienne propose un programme de vitamines sur mesure, établi en fonction des besoins de chacun.

Concrètement, à l'aide d'un questionnaire sur le mode de vie, la physiologie ou l'alimentation, des données issues des objets santé connectés auxquelles le client lui accorde l'accès, et des données de Météo France, elle conçoit un programme personnalisé, baptisé Bloomizon, fabrique les vitamines, et les livre sous forme de gélules, dans des boîtes conçues à cet effet (10 euros la boîte). Une application mobile permet aux personnes de suivre leur prise de vitamines et les évolutions de leur l'état de leur santé.

Après trois ans de R&D environ, la start-up, créée en 2013, a débuté la commercialisation de son offre en septembre 2016, via son site. La création de partenariats est en cours dans le but d'ouvrir d'autres canaux de vente. Vendant aujourd'hui en France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse et Espagne, la société veut s'exporter aux États-Unis en 2018. Autre projet : intégrer les minéraux et les oligo-éléments à son offre. Depuis ses débuts, elle a levé, au total et en deux fois, 500 000 euros, afin d'optimiser son développement.

Repères

Raison sociale : SAS
Ville : Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) pour le siège social, Paris chez SmartFood Paris (XXe arr.) pour les locaux
Année de création : 2013
Cofondateurs : Benoît Jonniaux, 31 ans (président), Mélanie Jonniaux, 29 ans, (en charge des opérations) (photo) et Frédéric Anglès, 30 ans (en charge de la recherche)
Effectif : 5 personnes
CA 2016 : NC
Twitter : @Bloomizon

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet