Valoriser et développer l'innovation

Publié par Stéphane Guillard le
{legend_media}

Sous-titré "De l'innovation incrémentale à l'innovation visionnaire de rupture", ce livre détermine sous quelles conditions l'innovation devient créatrice de valeur et de développement économique.

  • Imprimer

Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer pérennement. Actuellement, si les systèmes de développement de l'innovation programmée, ou innovation incrémentale, restent nécessaires, il devient également indispensable de mettre en valeur les idées visionnaires - innovation visionnaire ou de rupture - qui germent ça et là dans l'entreprise.

Et ces deux formes de l'innovation - incrémentale et visionnaire - peuvent et doivent coexister. En se développant conjointement, elles maximisent les chances de l'entreprise de créer de la valeur et de diversifier son essor créatif et économique.

L'auteur de ce livre développe cette problématique sous quatre angles complémentaires :

- produire de l'innovation incrémentale à partir de la stratégie de l'entreprise, d'un contexte industriel stable, éventuellement d'une démarche coopérative;

- favoriser l'émergence d'une innovation visionnaire, fruit de la rencontre d'une idée et d'un marché;

- valoriser les diverses formes d'innovation au travers des contraintes légales et économiques existantes, les faire cohabiter;

- définir les conditions humaines et organisationnelles propices à l'apparition d'une innovation visionnaire à fort rendement.

208 pages, 26€. Novembre 2013.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event