73 % des PME américaines veulent se mettre aux tablettes numériques

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à

En 2012, la bonne résolution pour près de trois quarts des PME américaines sera d'équiper leur entreprise de tablettes numériques, selon une étude réalisée par le cabinet NPD Group.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le grand public, les tablettes numériques sont en passe de conquérir le monde des entreprises. Aux États-Unis du moins.

Une étude, publiée le 30 décembre et réalisée auprès d'entreprises américaines de moins de 1000 salariés par le cabinet NPD Group, révèle en effet que 73 % de ces PME envisagent de s'équiper en tablettes d'ici à la fin 2012.

L'investissement nécessaire étant élevé – 21 000 dollars en moyenne –, ce sont les plus grosses PME qui sont les plus décidées : 89 % des entreprises entre 500 et 1000 salariés se disent prêtes à prendre ce virage. Ce sont aussi ces grosses PME qui prévoient d'y consacrer le plus de moyens : 38749 dollars en moyenne. 

À l'autre extrémité, un peu plus de la moitié (54 %) seulement des entreprises comptant moins de 50 collaborateurs envisagent d'investir dans cet équipement, pour un budget de 1912 dollars.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet