Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-commerce: une opportunité de revenus supplémentaires pour les commerçants

Publié par Claire Poisson le

La quatrième étude Oxatis sur l'évolution du profil des e-commerçants a livré son verdict. Le e-commerce permet d'augmenter ses revenus et de développer un canal de distribution supplémentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

66% des commerçants perçoivent l'e-commerce comme un canal de revenus supplémentaires. C'est ce que révèle l'étude menée par Médiamétrie en 2010 auprès des clients Oxatis sur le profil des e-commerçants. Par ailleurs, pour 65% des répondants, le développement de cette activité est lié au lancement d'une nouvelle gamme de produits. 46% d'entre eux se développent ainsi à l'international.

Plus de trois quarts des e-commerçants interrogés (77%) ont créé leur site e-commerce eux-mêmes. Cela a pris entre un et six mois pour 45% d'entre eux. Par ailleurs, le choix de développer un tel site  semble s'inscrire dans une démarche plus globale, puisque 36% des personnes interrogées renforcent leur présence sur les places de marché et s'appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ils sont désormais 44 % à avoir un compte Facebook à usage professionnel, alors qu'ils étaient 28% l'année dernière.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page