En ce moment En ce moment

Exercez votre droit de réponse sur le Web

Publié par Claire Poisson le

Le site www.reponse-officielle.com héberge et publie des droits de réponse officiels en certifiant l'identité de leurs auteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Défendre vos droits et votre réputation en répondant officiellement à des propos vous mettant en cause sur Internet ? C'est désormais possible avec le nouveau site www.reponse-officielle.com.

Ancien avocat au barreau de Paris et spécialiste en droit pénal des nouvelles technologies, Vincent Dufief lance ce premier site d’hébergement de droits de réponse authentifiés. Il permet à toute personne qui le souhaite de publier officiellement, et en toutes circonstances, une réponse à des propos la mettant en cause sur des espaces du Web 2.0. Il s'adresse à tous ceux – particuliers, artisans, professions libérales, commerçants – qui ne disposent pas de moyens de communication visibles et identifiables.

Une véritable tribune d’expression authentifiée dans le flot d’informations, parfois inexactes, délivrées sur les espaces du Web. www.reponse-officielle.com est en effet un tiers de confiance, neutre et indépendant. Le site garantit également à ses lecteurs l'identité réelle des auteurs des réponses : toute personne souhaitant publier un texte sur reponse-officielle.com doit justifier de son identité.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Sébastien Missoffe, DG Google France : " L'adoption des outils numériques relève d'un paradoxe français " [Portrait] Éric Léandri, un entrepreneur du Web militant Consultation de sites pornos au bureau : quelles sanctions pour le salarié ? Comment augmenter la visibilité de votre entreprise ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event