En ce moment En ce moment

Financez des associations grâce à l'arrondi sur salaire

Publié par Maëlle Becuwe le | Mis à jour le
Financez des associations grâce à l'arrondi sur salaire

L'entreprise microDON déploie le principe de l'arrondi sur salaire en France et propose aux salariés et aux dirigeants de réaliser, chaque mois, des dons sur les salaires nets à payer. Elle offre, parallèlement un accompagnement technique, juridique et fiscal, et un accès à un portail web dédié.

Je m'abonne
  • Imprimer

Connaissez-vous l'arrondi sur salaire ? Cette pratique, née en Angleterre il y a 25 ans, permet aux salariés de financer des associations de leur choix en réalisant des dons, chaque mois, sur leur net à payer. L'employeur peut s'y associer en doublant le don et en facilitant l'accès au dispositif.

L'entreprise microDON accompagne les entreprises dans la mise en place de l'arrondi sur salaire. Elle propose un accompagnement technique, juridique et fiscal ainsi que des conseils pour communiquer autour de cette opération auprès des salariés. Par ailleurs, elle met à disposition dirigeants un portail web, connecté au système de gestion des paies, pour administrer le dispositif en interne.

Sur cette plateforme, les salariés peuvent s'inscrire et se désinscrire à tout moment, choisir leur association bénéficiaire, télécharger leur reçu fiscal, moduler leur don et suivre le projet soutenu.

Tarif : à partir 4000€ pour l'installation et de 800€ par an de forfait pour la mise à jour, la maintenance, et le contrôle des reversements des dons et d'émission des reçus fiscaux.


Je m'abonne
Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Céline Tridon

Jusqu'au 2 septembre 2019, l'Orangerie du Sénat à Paris présente l'exposition " Petit Patron ", par Jean Lecourieux-Bory. Cet ancien dirigeant [...]