TPE-PME: les achats reprennent

Publié par le

Companeo et TNS Sofres ont dévoilé les résultats du baromètre des achats dans les TPE-PME. Après une stratégie anticrise d'optimisation des coûts en 2009, des prévisions plus optimistes se profilent.

  • Imprimer

Comment les TPE-PME réagissent-elles face à la crise? C'est à cette question que tente de répondre le dernier baromètre réalisé par Companeo et l'institut TNS Sofres sur le premier trimestre 2010. Après une forte baisse des achats en 2009 dans certains secteurs comme l’industrie (solde de -41 points) et une stratégie anticrise de réduction des charges et d’optimisation des coûts, les prévisions 2010 se veulent nettement plus positives (solde de +2 points).

Au global, la hausse semble se généraliser sur tous les secteurs d’activité. En ce qui concerne la politique tarifaire des TPE/PME, les prix des produits et services devraient rester stables en 2010.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet