En ce moment En ce moment

Un outil pour ne plus rater un seul marché public

Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
Un outil pour ne plus rater un seul marché public

Saisir un maximum d'opportunités sur les marchés publics internationaux: c'est l'objectif de la nouvelle plateforme PROAO lancée par Ubifrance à destination des entreprises françaises.

Je m'abonne
  • Imprimer

15% du PIB mondial, 9 000 milliards de dollars d'achats chaque année, les marchés publics internationaux sont une mine d'or pour les PME. Toutefois, identifier ces marchés et répondre à leurs appels d'offres est souvent un vrai casse-tête.

Face à ce constat, Ubifrance a développé la plateforme PROAO : un outil qui recense en temps réel les appels d'offres publics internationaux, nationaux et même locaux de tous les pays du monde. Près de 650 000 offres y sont publiées actuellement et, chaque minute, 5 nouveaux marchés sont détectés.

La base PROAO offre aux entreprises utilisatrices plusieurs fonctionnalités comme de n'être alertées que pour les appels d'offres pertinents et sur les zones vers lesquelles elles souhaitent exporter. Elles peuvent également organiser leur dossier de candidature, demander les cahiers des charges, transmettre leur réponse et suivre le processus de sélection directement depuis la plateforme.

L'outil est réservé aux entreprises de droit français.

Prix : 590 €HT pour l'abonnement annuel.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Marchés Publics

Par Arnaud Teissier, associé chez Capstan Avocats

La clause Molière, disposition visant à imposer l'usage du français sur les chantiers, oblige les entreprises candidates à un marché public [...]