Un site de mise en relation entre entreprises et prestataires

Publié par le

Le site Portail-des-PME.fr, dédié aux dirigeants et aux porteurs de projets, innove en mettant à disposition une plateforme de mise en relation entre entreprises et prestataires de services.

  • Imprimer

Dédié aux dirigeants de PME ainsi qu'aux porteurs de projets, le site Portail-des-pme.fr propose un nouveau service: la mise en relation entre entreprises et prestataires de services. Cette plateforme permet, d'une part, aux entreprises en développement de déposer leurs projets gratuitement et d'autre part, offre la possibilité aux prestataires de services de répondre à ces demandes en manifestant leur intérêt pour un projet.

L’entreprise peut alors juger et sélectionner cinq prestataires de services avec lesquels elle souhaite collaborer et recevoir un devis. Pour Frédéric Liotard, le fondateur, le site se positionne comme apporteur d’affaires pour les prestataires de services et facilitateur pour les PME. «Beaucoup de PME nous ont manifesté leurs difficultés à trouver des prestataires de qualité pour leurs projets de développement: manque de temps, manque de connaissance du secteur. Dans le même temps, les entreprises de services et de conseil dépensent toujours plus en prospection pour conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Cette plateforme de mise en relation est un véritable outil pour les PME. Et il a la particularité de profiter aussi bien aux porteurs de projets qu’aux prestataires de services.»

Fondé en 2001, Portail des PME a la particularité de fonctionner sur un modèle collaboratif. Ainsi, ce sont les chefs d'entreprises, les consultants ou encore les juristes qui alimentent l'interface.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet