En ce moment En ce moment

Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

Publié par le

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Magento : le leader du marché

Magento est considéré aujourd'hui comme le leader du marché. Il cible les marchands de taille médiane et regroupe une vaste communauté d'e-commerçants, d'intégrateurs et de partenaires. Développé en PHP, Magento est un logiciel open-source. C'est un outil disponible en freemium (gratuit avec version payante avec plus d'options).

Magento permet de gérer de 20 à 8000 commandes par jour pour des revenus de 500 000 euros et plus. Il s'adresse au secteur de la distribution et aux marques.

Budget : 35 000 à 150 000 euros et plus selon les options.

Les + : Forte communauté en ligne. Solution parmi les plus complètes du marché. Nombreuses extensions disponibles. Très bonnes capacités SEO.

Les - : Non destiné au commerce BtoB. Très fortes compétences techniques requises. Support technique faible. Back-office "lourd" à prendre en main.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet