En ce moment En ce moment

Les 6 équipements de bureau indispensables en entreprise

Publié par Dalila Bouaziz le

En 2011, 8 maladies professionnelles reconnues sur 10 étaient encore des TMS (10 % de plus qu'en 2010). Les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les professions quel que soit le secteur d'activité. Pour mieux prévenir ce phénomène, voici une sélection de 6 équipements incontournables.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le porte-documents

"Quand on travaille à la fois d'après un document papier et sur ordinateur, attention à ne pas laisser le document à plat, précise François Cail. Pour éviter les mouvements inconfortables du cou, du dos et de la tête, il faut qu'il soit posé légèrement en hauteur." Le porte-documents permet donc d'adopter une posture confortable et détendue pour les travaux de saisie à partir d'un document papier. Il se place entre le clavier et l'écran et doit être d'une surface suffisante pour permettre de poser un classeur A4 ouvert. Le support doit être légèrement incliné, mais pas trop haut derrière, afin de ne pas cacher les bas de l'écran. Plusieurs modèle sont proposés par la fabricant Qualidesk.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event