En ce moment En ce moment

Les 6 équipements de bureau indispensables en entreprise

Publié par Dalila Bouaziz le

En 2011, 8 maladies professionnelles reconnues sur 10 étaient encore des TMS (10 % de plus qu'en 2010). Les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les professions quel que soit le secteur d'activité. Pour mieux prévenir ce phénomène, voici une sélection de 6 équipements incontournables.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Qualidesk Un repose-pieds

"La plupart des bureaux sont à hauteur fixe, les personnes de petite taille ne peuvent obtenir une position correcte des jambes qu'à l'aide d'un repose-pieds", souligne François Cail, physiologiste et chercheur au laboratoire de biomécanique et d'ergonomie de l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité). Selon l'article R.4542-9, il est mis à disposition des travailleurs qui en font la demande. "Les cuisses doivent être horizontales et l'angle cuisse-jambe doit être droit ou légèrement obtus." Le repose-pieds doit être assez large (minimum 40 cm), réglable en hauteur (4-15 cm) et incliné de 10° (ou réglable de 0 à 15°). La surface d'appui doit être antidérapante. Il est aussi l'élément indispensable pour favoriser la circulation sanguine. Plusieurs modèles sont proposés par Qualidesk à partir de 79 €.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event