En ce moment En ce moment

Les 6 équipements de bureau indispensables en entreprise

Publié par Dalila Bouaziz le

En 2011, 8 maladies professionnelles reconnues sur 10 étaient encore des TMS (10 % de plus qu'en 2010). Les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les professions quel que soit le secteur d'activité. Pour mieux prévenir ce phénomène, voici une sélection de 6 équipements incontournables.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Qualidesk La souris

La souris doit être placée au plus proche du clavier, mais si ce dernier est très peu utilisé elle peut être positionnée devant l'opérateur. Il convient que l'emplacement de boutons réduise le plus possible l'extension ou tout autre mouvement ou position des doigts pouvant fatiguer les doigts. La taille de la souris doit être adaptée à celle de la main, surtout lorsque cette dernière est grande ou petite. Les souris sans fil sont à privilégier. "Les souris verticales permettent une rotation moins accentuée et tendent à réduire la charge musculaire de l'extrémité du membre supérieur, surtout si la ligne naturelle main avant-bras est respectée, de ce fait elles réduiraient les sollicitations au niveau du poignet et du coude", explique François Cail. Enfin, elle doit se situer dans le prolongement de l'épaule et être manipulée avec l'avant-bras appuyé horizontalement sur la table.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event