Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Chefdentreprise TV

Actualités
Artisanat

Par Julien van der Feer

Le Bellis est une boulangerie artisanale située à Arcachon. Son dirigeant, Gaëtan Cossoul, a l'amour du travail bien fait et chouchoute ses salariés. Une stratégie payante : le commerce est passé de 400 000 euros de CA en 2019 à 700 000 en 2021.

Toutes les actualités
Start-up

Par Julien van der Feer

900.care est une start-up spécialisée dans les produits d'hygiène rechargeables et responsables. Un concept qui a su séduire Monoprix puisque la marque est désormais présente dans 135 magasins partout en France. Elle vient aussi de lever 10 millions d'euros en amorçage pour développer de nouveaux produits, accroître sa notoriété et obtenir la certification B-corp.

Scale-up

Par Julien van der Feer

Wecasa propose des services d'aide et de bien-être à domicile (coiffure, massage, ménage, garde d'enfants...) via son site et son application, en France et à Londres. L'entreprise, créée en 2017, comporte 50 salariés, travaille avec plus de 5000 partenaires et connaît un taux de croissance de 100% à 200% tous les ans. Sa plateforme de mise en relation rassemble plus de 100 000 clients réguliers. Antoine Chatelain, CEO et co-fondateur de Wecasa, explique comment il veut disrupter le marché du service et du bien-être à domicile.

Bourse

Par Emma Lalieu

Boa Concept, société basée à Saint-Étienne et spécialisée dans les solutions de convoyage automatisé en entrepôt. Elle a récolté plus de 4,8 millions d'euros lors de son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Objectif de la levée de fonds : s'ouvrir de nouveaux marchés sur de nouveaux segments et à l'international. Créée en 2012 et implantée à Saint-Étienne (Loire), par ses dirigeants actuels, Chantal Ledoux (DG) et Jean-Lucien Rascle (PDG), la société Boa Concept conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de convoyage des charges légères (colis, bacs, sachets) et lourdes (palettes), associés à un logiciel de contrôle développé par l'entreprise. Son offre s'adresse au e-commerce (Oscaro, Brico-Privé, etc.), aux logisticiens (Geodis, etc.), aux fabricants et distributeurs (Raja, King Jouet, etc.) et aux industriels (Daher, etc.).

Commerce

Par Julien van der Feer

Créée en 1982, la librairie Bulle est spécialisée dans la bande dessinée. Un secteur en plein développement sur lequel Samuel Chauveau, le dirigeant, a su surfer. Son entreprise est passée de 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012 à 2,5 millions aujourd'hui.

Artisanat

Par Julien van der Feer

Les Petits Bonheurs, c'est une gamme de biscuits et de confiseries développée par Thierry Court. Le concept ? Revisiter les grands classiques des produits industriels mais en version artisanale. Un concept qui cartonne, l'entreprise enregistre une croissance de 20% par mois depuis début 2021.