E-commerce

Par Dalila Bouaziz

Kantar et Detail Online, société d'audit spécialisée dans l'e-commerce, analysent les comportements d'achat des consommateurs en cette période de crise sanitaire en France, Allemagne et Grande-Bretagne avec pour objectif d'analyser le commerce en ligne post Covid-19.

Par Céline Tridon

Dans son nouvel Observatoire de la transmission des TPE/PME, le CRA dresse le portrait-robot des repreneurs. Il s'agit avant tout de cadres diplômés d'école d'ingénieur ou de commerce, âgés de 45 ans en moyenne.

Par Mallory Lalanne

Les commerçants sont durement impactés par les manifestations des Gilets Jaunes. Plus de 5000 entreprises ont dû se mettre au chômage technique. Une situation critique que tente d'enrayer le gouvernement avec la mise en place de trois principales mesures.

Par Thomas Loisel

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe.

Par Michael Levy, CEO de Deliver.ee

Pour satisfaire les acheteurs en ligne qui se font livrer à domicile, de nouveaux modes de livraison ont vu le jour. Dans le choix de leur modèle logistique, les enseignes ont intérêt à adopter une approche en coût complet de leurs expéditions et non s'attarder sur le seul prix du transport.

Par Eve Mennesson

Le 28 octobre dernier, les Brésiliens ont élu Jair Bolsonaro, un ancien militaire qui a séduit par son discours sécuritaire. Il a aussi su rallier les investisseurs grâce à un programme économique ultralibéral. Une bonne nouvelle pour les entreprises françaises commerçant avec le Brésil ?

Par Dalila Bouaziz

Selon la Fevad, l'e-commerce B to B pèse 18% du montant total des ventes aux professionnels et devrait peser 24% à horizon 2020. Pros, éditeur de solutions d'IA pour optimiser les ventes, a interrogé près de 700 décideurs B to B pour savoir où ils ont en sont en termes de digitalisation.

Par Pierre Lelièvre

Une étude EY pour la Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie fait état du regain d'attractivité de l'Hexagone auprès des investisseurs allemands. Un intérêt manifeste qui n'empêche pas les dirigeants allemands d'attendre une plus grande flexibilité du marché du travail français.

Par Pierre Lelièvre

Les entreprises de l'artisanat, du commerce et des professions libérales ont ralenti leurs embauches au premier semestre pour privilégier davantage les contrats longs. Un constat que fait l'U2P dans son dernier baromètre de l'embauche.

Brandvoice

Par Bordrez

Que vous soyez un pure player ou que votre activité commerciale sur internet ne soit qu'une extension d'un commerce physique, l'e-reputation vous concerne. De nombreux paramètres entrent en compte dans le succès d'un site web. Certains sont simples et évidents à optimiser, la réputation l'est moins.

Par Pierre Lelièvre

La baisse des défaillances d'entreprises observée depuis 2015 s'essouffle au deuxième trimestre 2018, d'après l'étude trimestrielle de la société Altares. Par secteur, le commerce, l'industrie et la construction figurent comme les secteurs les moins touchés par les défaillances d'entreprises.

Par Barbara Haddad

Cette année, de nouvelles fonctionnalités Shopping fleurissent. Un enjeu majeur apparaît donc : celui d'ajouter au rôle d'influence des médias sociaux, celui de la transformation en actes d'achat. Pourtant, installer un bouton "acheter" ne saurait suffire.