En ce moment En ce moment

La CGPME lance un site sur la formation professionnelle

Publié par le

Le but : gérer les parcours professionnels, offrir des services, de l'information, et être une aide de mise en relation.

  • Imprimer

La CGPME a annoncé lundi 15 décembre le lancement d'un réseau pour la formation professionnelle baptisé Laformationpro.com. Ce site a pour ambition d'être un véritable outil de gestion de parcours, de services, de mise en contact et d’informations. Il vise aussi à réunir entreprises, actifs, organismes collecteurs et organismes de formation.
Le site poursuit trois objectifs. Tout d'abord, favoriser la mise en relation entre offre et demande de professionnalisation. Le but est d'encourager les relations et le partage d’expérience entre les différents acteurs de la formation professionnelle. Le portail offre un accueil sur-mesure et interactif aux chefs d’entreprise et aux actifs. Ils peuvent y soumettre leurs questions, présenter leur expérience ou rebondir sur les questions des autres acteurs. À noter que l’inscription est gratuite.

La CGPME cible donc plusieurs milliers de comptes entreprises, actifs et formateurs en 2009. Enfin, le syndicat souhaite clarifier l’information de référence sur la formation professionnelle. Le site dispose donc d'une base de données réglementaires, notamment sur les dispositifs existants et à venir, ou sur la réforme. Parallèlement, un blog “Formapro” totalement intégré au portail, propose des interviews, vidéos, analyses, enquêtes terrain et informations sur la réforme.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Pierre Lelièvre

L'entrepreneuriat est aujourd'hui plébiscité. Pourtant, si les intentions sont là, il n'est pas toujours facile de se lancer. Édouard Cailleau, [...]