En ce moment En ce moment

La CGPME lance une enquête sur le financement des PME auprès des chefs d'entreprise

Publié par le

Afin d'élaborer un projet d'action visant à améliorer le financement des PME, la CGPME invite les dirigeants à remplir un questionnaire dont les réponses serviront de base de réflexion.

  • Imprimer

Afin d'élaborer un projet d’action visant à améliorer le financement des PME, la CGPME invite les dirigeants à remplir un questionnaire dont les réponses serviront de base de réflexion.

"À l’image de ce qui se produit au niveau de l’économie mondiale, la France est touchée par une crise sans précédent qui impacte fortement les établissements bancaires et par conséquent leurs clients, les PME, explique la CGPME. Les difficultés sont visibles depuis déjà plusieurs mois et certains d’entre vous ont déjà attiré l’attention de la Confédération sur les difficultés de financement ressenties par les entreprises." 

En réaction, l'organisation a réclamé que soit mis en place un Grenelle du Financement avant la fin de l’année. "À cet effet, nous avons besoin de toutes les informations que vous pourrez nous faire parvenir sur les difficultés rencontrées par vos entreprises", conclut la Confédération. Le questionnaire est à retourner à la CGPME avant le 22 octobre 2008.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Pierre Lelièvre

L'entrepreneuriat est aujourd'hui plébiscité. Pourtant, si les intentions sont là, il n'est pas toujours facile de se lancer. Édouard Cailleau, [...]