Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Neuf lycéens créent leur propre entreprise

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à

Teenage'Card est une vraie entreprise... montée par neuf élèves de seconde. Soutenus par leur professeur d'économie, ils ont pensé à tout : des ressources humaines au plan marketing, en passant par le service technique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Huit filles et un garçon. Ils sont lycéens et… chefs d’entreprise. À Poitiers, neuf élèves de la seconde du lycée l’Union chrétienne se sont associés pour créer une vraie entreprise, Teenage'Card. Spécialisée dans la réalisation et la vente de cartes personnalisées, elle cible aussi bien les entreprises désireuses de valoriser leurs produits que des particuliers qui veulent fêter un événement, comme par exemple un anniversaire. Pour ne pas affronter seuls le monde de l’entrepreneuriat, leur professeur d’économie leur prodigue de bons conseils et un chef d’entreprise a accepté de parrainer leur projet.

Au final, l’organisation de leur structure n’a rien à envier aux entreprises de leurs compères plus âgés : Charlotte assure le service technique, Albane et Jeanne le service marketing et commercial, Khadija l’administration, Benoît et Ivana s’occupent des finances. Edmée est directrice des ressources humaines et Maéva et Laura ont été nommées p-dg. Les parents remplissent le rôle d’actionnaires (100 € d’apport en capital) et deux librairies ont déjà accepté de passer commande auprès de Teenage’Card. Toutefois, cette belle initiative n’a pas vocation à se poursuivre au-delà de l’année scolaire. Un autre projet verra peut-être le jour l’année prochaine, avec une nouvelle classe de seconde.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page