Par Lluís Soler, p-dg de l'entreprise SoftDoit

Choisir un ERP n'est pas toujours une tâche facile. En effet, toutes les solutions ne sont pas adaptées aux besoins de votre entreprise et l'implantation d'un ERP représente un coût élevé, à la fois lors de la sélection mais aussi lors dans sa mise en oeuvre.

Par Gaud Prat

Quel entrepreneur n'a jamais rêvé à un espace de travail tout numérique, dans lequel la collaboration des équipes serait fluide et interactive ? À l'heure de la digital workplace, ce rêve devient réalité pour de plus en plus d'entreprises. Mais les TPE/PME se retrouvent souvent freinées.

Par Lluís Soler, fondateur et p-dg de l'entreprise SoftDoit

Autrefois, maintenir un inventaire en ordre pouvait devenir une odyssée, mais heureusement, la technologie est entrée dans la vie des entreprises. De nos jours, il existe des outils tels que les progiciels de gestion intégrés qui facilitent et automatisent cette tâche.

Par Lluís Soler, fondateur et p-dg de l'entreprise SoftDoit

De nos jours, les entreprises utilisent de plus en plus de solutions ERP externalisées. Ce type de solution s'oppose aux solutions "on premise", ou sur site, qui consistent à acquérir une licence pour ensuite installer le logiciel en interne, sur des serveurs de l'entreprise.

Brandvoice

Par Katharos

Depuis le 29 juin 2018, certains types d'établissement recevant du public (ERP) sont dans l'obligation de s'équiper en défibrillateur automatisé externe (DAE). Mais au-delà de l'obligation légale, se doter d'un DAE est une action forte.

Par La rédaction

Le pilotage financier, une affaire de... financiers? Pas seulement. À l'heure des ERP en mode cloud, toutes les directions opérationnelles de l'entreprise s'impliquent dans le processus budgétaire. D'où la nécessité de mieux connaître certains outils et notions, pour communiquer efficacement.

Par La rédaction

Qui dit croissance de l'entreprise et projets de développement dit structuration des process. Et c'est là qu'entre en scène l'ERP: un outil central qui ne doit pas être choisi à la légère. Découvrez les "do" et les "don't" de la mise en place de ce qui deviendra la colonne vertébrale de votre data.

Par Clément Fages

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data et 780€ quotidiens pour un spécialiste ERP / CRM.

Par Morgane Coquais

Le cloud séduit les entreprises par la réduction des coûts qu'il procure. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Sage. Mais le cloud reste une nouveauté pour 80% des entreprises, qui l'ont massivement déployé ces deux dernières années.

Par Mallory Lalanne

Tous les établissements recevant du public (ERP) n'étant pas accessibles à l'échéance légale du 1er janvier 2015 devront déposer un agenda d'accessibilité programmée (Ad'ap). Un site a été créé pour vous éclairer sur les démarches et les aménagements à réaliser.

Par Barbara Prose

En cours de transformation, le modèle de l'ERP ou PGI (Progiciel de gestion intégré) suit la tendance du cloud-computing, portée vers des formules PaaS et en SaaS plutôt que l'installation de logiciels en dur. Panorama des principaux modèles du secteur.

Par Mélanie Cohen

Les logiciels ERP – de l’anglais Entreprise Resource Planning – sont des progiciels intégrant les principales composantes fonctionnelles de l’entreprise comme la comptabilité, la gestion commerciale, la gestion de la production etc. L’ERP garantit l’intégrité de vos données tout en évitant leur redondance ou les traitements inutiles. En effet, le principal objectif d’une telle suite logicielle est de centraliser l’ensemble des informations dans une seule et unique base de données ; permettant ainsi d’interconnecter l’ensemble de ses composantes et de standardiser les processus en interne.

Par Frédéric Nicolas

L'installation d'un progiciel de gestion intégré (PGI, ou ERP en anglais) est un changement majeur dans une entreprise. Pour vous assurer la réussite d'une telle démarche, il s'agit de procéder avec méthode et rigueur. Explications.

Par FREDERIC NICOLAS

L'installation d'un progiciel de gestion intégré (PGI, ou ERP en anglais) est un changement majeur dans une entreprise. Pour vous assurer la réussite d'une telle démarche, il s'agit de procéder avec méthode et rigueur. Explications.

Par Julien van der Feer

Le groupe allemand a lancé le programme Fast Start, un site internet permettant de déterminer ses besoins et de calculer l'investissement nécessaire pour intégrer SAP Business All-in-One.