Fort de son tissu entrepreneurial et pour mieux soutenir les entreprises de la région des Hauts-de-France dans un contexte de crise, un réseau d'investisseurs locaux vient de lancer le Fonds Entrepreneurial Territorial de Transformation (FE2T).
La plateforme de création digitale EasyMovie accomplit une levée de fonds de cinq millions d'euros auprès du fonds d'investissement Ring Capital. La somme émise lui permettra de pérenniser son implantation à l'international, notamment aux Etats-Unis, mais également de renforcer ses effectifs.
En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier million d'euros de chiffre d'affaires. Il a récompensé cette année un lauréat French Tech par catégorie : retail, BtoC, digital, industry, healthcare.
Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences, info divertissement) dans l'édition magazine et digitale.