Près des deux tiers des crédits accordés aux PME sont en faveur des TPE

Publié par le

Le premier indicateur de la Banque de France sur le financement des micro-entreprises montre que les TPE représentent une grande part des crédits accordés aux PME.

  • Imprimer

Près des deux tiers des crédits accordés aux PME le sont aux TPE. C'est en tout cas ce que révèle le nouvel indicateur de la Banque de France présenté le 20 septembre.

Les crédits aux TPE représentent 64 % de l'encours des crédits accordés à l'ensemble des PME. Leur montant s'élève, à fin juin 2011, à 186 milliards d'euros. Ces crédits financent à 62 % de l'investissement, à 28 % des crédits immobiliers et à 10 % de la trésorerie.

Au cours du 2e trimestre 2011, les banques ont accordé 18,5 milliards d'euros de nouveaux prêts aux micro-entreprises. Soit 60% du flux brut des crédits nouveaux aux PME.

La diffusion de cet indicateur sera trimestrielle.

Vous vous sentez concernés par ce sujet ? N'hésitez pas à nous en faire part en répondant à notre sondage : Avez-vous des difficultés pour obtenir un financement ?

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Carine Guicheteau

Les DAF à temps partagé labellisés se comptent sur les doigts des deux mains. Mais ce label de la DFCG est amené à se développer. Pourquoi ? [...]

Gestion - Finance
WeShareBonds

Par WeShareBonds via Marketme

Alors que le débat fait rage sur la fermeture éventuelle d’une usine Ford en France, et que l’élection de Trump s’est jouée sur des promesses [...]