RH - Management

Par Agnes Menso, coach

Bien souvent, on les redoute car elles nous submergent. Bien souvent, on veut les "mettre sous cloche" pour ne plus avoir à les subir. L'émotion a en réalité une fonction vitale car elle transmet une information qu'il faut intégrer et prendre en compte.

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Mesure incontournable en période de crise sanitaire, le télétravail qu'il soit subi ou choisi fait couler beaucoup d'encre. Il interroge à tous les niveaux de l'entreprise, tant il est au coeur des problématiques individuelles et collectives qui se sont invitées dans les entreprises en 2020.

Par Julien Vernay, directeur du pôle conseil et service en performance opérationnelle, Leyton

La période du confinement a mis en exergue toute la complexité de la gestion de l'absence dans les entreprises. Les périodes grippales ou autres de gastro-entérites épargnent peu d'entreprises, elles se doivent de s'adapter autour de ces absences récurrentes.

Par Karine Clolus-Dupont, Marion Seranne, cabinet EBL Lexington Avocats

A l'heure où les extraits d'un compte privé Facebook peuvent être produits pour justifier un licenciement, il est rappelé que le droit à la preuve peut justifier une atteinte à la vie privée. Il ne s'agit en effet pas d'un blanc-seing donné aux entreprises pour collecter des preuves.

Par Camille Blanco, Consultante mc2i

La crise du Covid-19 a bouleversé les manières de travailler. Le modèle de l'open-space s'était généralisé ces dernières années, mais la mise en place de protocoles sanitaires et la distanciation sociale rebattent les cartes en faveur du télétravail et forcent les entreprises à s'adapter.

Par Virgile Puyau, avocat associé, cabinet Winston & Strawn

Malgré un Code du travail muet et une jurisprudence partagée, la crise sanitaire et les mesures pour empêcher la circulation du virus tendent à légitimer le recours à la visioconférence pour l'entretien préalable à un licenciement, sous réserve de l'accord du salarié et des garanties procédurales.

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Même avec un épais masque sur la bouche vous pouvez convaincre vos clients, fédérer vos équipes, inspirer votre audience ! Le secret ? Vous servir consciemment de votre regard, de vos avant-bras et de vos lèvres.

Brandvoice

Par OUI.sncf

Avec la crise sanitaire et économique, TGV INOUI accompagne les professionnels dans la dynamique de reprise de leur activité en France. Pour ce faire, elle propose une réduction sur la carte Liberté avec le Contrat Pro.

Brandvoice

Par Brand Voice

Avoir un niveau collège en anglais ne suffit pas pour pouvoir échanger de manière fluide avec des prospects ou des clients ! En tant que professionnel, il est primordial de ne pas négliger l'importance de la langue anglaise qui est la langue officielle de 53 pays.

Brandvoice

Par ISCOD

Nombreuses sont les entreprises qui ont été affectées par le Covid-19. On pourrait alors penser que ce contexte aurait mis le holà à toute perspective d'embauche. Et pourtant ! L'alternance est plus que jamais plébiscitée par les recruteurs. Comment se manifeste cet engouement et pourquoi ?

Par Gilles-André Bellance, groupe Square

Déjà décrié avant la crise sanitaire, l'open-space est devenu le cauchemar des entreprises, favorisant potentiellement la propagation du virus. Dans ce contexte, serait-il voué à disparaître ? Les entreprises semblent avoir tout intérêt à encourager la diversification des modes de travail.

Par Laetitia MAMAN, avec la contribution d'Amal BENALI, Groupe Square

La Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais un critère important pour les candidats, qui privilégieront une entreprise dont les pratiques en la matière sont intègres et concrètes.

Brandvoice

Par Brand Voice

L'exercice de certaines activités professionnelles peut comporter de sérieux risques pour la santé. De ce fait, le port d'équipements de protection individuelle ou EPI est un moyen efficace de se prémunir du danger et de préserver la sécurité du travailleur.

Brandvoice

Par Brand Voice

Après cette crise Covid-19, les restaurants et autres établissements de restauration tels que les cafés, les bars ou encore les sandwicheries ne désemplissent plus. Mais pour continuer de protéger les clients d'éventuelles intoxications et d'éventuelles contaminations, ces établissements sont dans l