Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Création d'entreprise

Brandvoice

Par Squarespace

Squarespace, la plateforme de création de sites web tout-en-un, a récemment annoncé son partenariat avec le Be A Boss Tour. Un choix qui souligne un engagement profond en faveur de l'entrepreneuriat, en particulier féminin. Julie Zabinski, Senior International Marketing Manager, revient sur la promesse de Squarespace.

Par Colin de Korsak

Derrière l'idéalisation de l'entrepreneur et du rôle de CEO se cachent certaines réalités, éloignées des stéréotypes. Celles-ci sont à prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure. Voici cinq d'entre elles.

Brandvoice

Par Chronopost Pro

En revisitant son offre à destination des professionnels, Chronopost Pro a souhaité mettre en avant une simplicité d'utilisation et une capacité à maîtriser son budget. Une offre renforcée par une relation client dans laquelle programme de fidélité et centres de contacts sont au rendez-vous.

Par Colin de Korsak

La franchise attire de plus en plus de porteurs de projet, en témoigne le succès du salon Franchise Expo Paris, qui a accueilli cette année près de 32000 participants. Certaines enseignes sont en pleine croissance, en voici trois qui pourraient intéresser les entrepreneurs.

Par Colin de Korsak

Le microcrédit professionnel est un prêt d'un montant plus faible que le crédit bancaire mais plus simple à obtenir. Il permet aux porteurs de projets de commencer leur activité et de bénéficier d'un accompagnement.

Par Colin de Korsak

Les business angel permettent aux entrepreneurs d'obtenir des financements et un accompagnement dans le début de leur activité. S'ils constituent plusieurs avantages, ces investisseurs trient les projets au peigne fin.

Par Colin de Korsak

La start-up Hydratis, qui propose des pastilles effervescentes innovantes pour optimiser l'hydratation, a conquis le jury de l'émission « Qui veut être mon associé ? ». La jeune pousse a dû choisir entre trois propositions alléchantes des investisseurs.

Par Colin de Korsak

Commencer à plusieurs, être épanouis, ralentir la cadence ou questionner l'utilité de son projet. Tels sont les tendances de l'entrepreneuriat pour 2024. Dans un contexte difficile, les entrepreneurs vont devoir s'adapter.

Par Olivier Fécherolle, CEO de Wild Code School

Longtemps, la notion de reconversion a été associée à des représentations négatives. Se reconvertir, c'était cocher les cases d'un dispositif collectif ouvert dans le cadre d'un plan social ou de licenciement, ou encore engager une démarche individuelle à la suite d'un accident de la vie. Une procédure le plus souvent subie, contractée dans un contexte professionnel et personnel douloureux.

Retour haut de page