Par Julien Callaou, consultant SEO, Clustaar

Après une année 2019 marquée notamment par le lancement de l'algorithme Bert par Google, que faire pour réussir son SEO en 2020 ? Entre meilleure compréhension et excellence technique, les pistes à explorer sont nombreuses. Tour d'horizon.

Par Lionel Millet, Team Leader SEO chez Keyade

Le référencement naturel a beau être un levier gratuit, cela reste tout de même un investissement pour les marques, en temps passé ou en frais d'agence. Pour autant, ne pas investir en SEO cache aussi des coûts et voici 3 façons d'en prendre la mesure.

Par Daniel Roch, fondateur de SeoMix

Avoir de la visibilité est toujours une bonne chose en soi, mais bien souvent cela ne sert strictement à rien. La clé, c'est de faire en sorte que chaque visiteur compte et puisse devenir un vrai client durable, si possible fidèle. Mais comment faire cela en SEO ? Début de réponse.

Par Lionel Millet, Team Leader SEO chez Keyade

Le SEO est souvent perçu comme un projet technique et de long terme qui met des semaines voire des mois avant de produire des résultats. Pourtant il existe quelques actions simples à mettre en place, des quick-wins, pour observer rapidement une amélioration du positionnement de votre site.

Par Charlotte Rozan-Pichet, directrice adjointe du digital media chez Keyade

Acheter sa marque sur les moteurs de recherche : une stratégie pertinente ? Tout dépend de votre marque, de vos concurrents, de votre site, mais aussi de votre budget...

Par Nicolas Chollet, CEO de Clustaar

Quid des prédictions de ce que sera l'année 2019 en termes de SEO. Sans avoir de boule de cristal, il existe des tendances évidentes pour un observateur attentif du métier... et d'autres un peu moins certaines.

Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

Par Stéphane Guillard

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.