Ces produits français qui cartonnent à l'étranger

Publié par le

Quels sont les produits tricolores dont le monde raffole ? La maroquinerie haut de gamme, les boissons et les cosmétiques et parfums.

  • Imprimer

Parmi les produits tricolores qui récoltent un fort succès à l'étranger : la maroquinerie haut de gamme. En 2010, ce secteur a enregistré un excédent record de + 7,8 % sur un an, principalement en direction de l’Asie (Chine, Japon, Singapour). La France devient ainsi le 2e exportateur mondial de maroquinerie, après la Chine.

De manière plus générale, les principaux postes excédentaires du commerce extérieur de la France se concentrent dans les domaines suivants : l'aéronautique (10 % des exportations françaises totales) et les boissons (plus de 20 % d’augmentation des exportations des vins et spiritueux en 2010). La France est le leader mondial des exportations d'eaux minérales et gazéifiées, avec près de 40% des parts de marché mondiales en 2010. De même, les cosmétiques et parfums représentent 25 % des exportations mondiales totales. Enfin, les déchets représentent un excédent de 3 milliards d'euros en 2010 et leur exportation a progressé de 50 %, notamment grâce à l’envolée du prix des matières premières.
 

Source : Direction des douanes et des droits indirects

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Vous avez pris la décision de vous équiper d'un CRM ? Il vous faut désormais vous pencher sur le sujet des utilisateurs !