L'édifiante infographie sur l'infobésité

Publié par le | Mis à jour le

Avec les nouvelles technologies, l'information envahit le quotidien des salariés, jusqu'à les submerger... Mindjet, éditeur de solutions logicielles, récapitule les grands enseignements de son étude sur l'"infobésité" via une infographie.

  • Imprimer

Mindjet (éditeur de solutions logicielles) récapitule les grands enseignements de son étude sur l"'infobésité" publiée le 30 mai 2012, via une infographie.

Les salariés croulent sous les informations : près de la moitié des sondés estiment que ce surplus d'informations est un réel problème. 14 % travaillent plus pour absorber cette masse de données, 8 % en arrivent à moins apprécier leur travail et 13 % n'arrivent plus à gérer...

Si le phénomène est relativement récent mais prend de l'ampleur avec l'essor des nouvelles technologies de l'information, les entreprises semblent quelque peu démunies. Certaines tentent de réagir et les journées sans e-mail commencent à voir le jour, notamment dans les grands groupes. Car, en plus de prendre du temps, les e-mails génèrent du stress et accentuent la pression sur les collaborateurs... Comment gérer le stress technologique ? Voici quelques clés.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Vous avez pris la décision de vous équiper d'un CRM ? Il vous faut désormais vous pencher sur le sujet des utilisateurs !